« Merci à l’Alchimie des travaux qui a su comprendre notre projet et à ses partenaires qui l’ont parfaitement réalisé. Notre maison est telle que nous l’avions imaginée, et les 10 mois de travaux restent un très bon souvenir avec toute l’équipe ».

Verbatim Client

Le Besoin ?
Adapter une maison d’architecte des années 60 à la déco un peu désuète à la vie d’une grande famille

A proximité immédiate de Versailles (Yvelines – 78), nos clients dénichent la maison de leur rêve.

Dessinée et construite en 1960 par un architecte qui s’était inspiré des maisons de Palmspring ou de Californie, c’est une maison qui ne demande qu’à exprimer son potentiel. Mais de rendez-vous en rendez-vous, nos clients étaient découragés car leurs idées se heurtaient à la résistance de leurs interlocuteurs. Ils souhaitaient en effet restructurer, rénover et redécorer la maison tout en y habitant.

Afin de concrétiser leur projet de rénovation et de restructuration de maison individuelle, ils contactèrent l’Alchimie des travaux.

Projet Moulin Salon 2

Le projet ?
Restructurer, rénover et décorer une maison des années 60

L’Alchimie des travaux a sélectionné parmi ses partenaires, l’architecte qui saurait comprendre les besoins de ses clients. Cette architecte a créé les conditions d’un échange fructueux, permettant à nos clients d’exprimer leurs attentes et leurs inspirations en matière de décoration et de les confronter aux opportunités et contraintes de la maison.

En résumé, la restructuration, rénovation et décoration de la maison devait s’organiser autour d’une grande pièce de vie à l’étage, donnant sur deux terrasses à créer. Les chambres des enfants seront regroupées au RDC, et la buanderie et le bureau sur l’arrière de la maison. Enfin, les parents souhaitaient disposer d’une suite parentale à l’étage.

En matière de décoration, un très beau parquet en chêne massif fut identifié comme le lien dans toute la maison, les espaces étant marqués par des couleurs raffinées et du mobilier d’éditeurs ou chiné.

Projet Moulin Salon 3

lES PIèCES DE VIE

lES CHAMBRES

Les salles de bain