Un appartement du XIXe siècle innocupé depuis plus de 40ans

Le contexte

Ce jeune couple venait d’acquérir un appartement fin XIXieme siècle inoccupé depuis plus de 40 ans, sans chauffage, sans vrai cuisine, et dont la salle de bain – que l’on devait traverser pour accéder à la cuisine – se résumais à un bac à douche et un WC. Aucune des fenêtres ne fermait correctement et hormis une toute petite pièce aveugle qui servait de dressing, il n’y avait aucun rangement.

LE PROJET
La rénovation et la redistribution intégrale

Nos clients qui attendaient leur premier enfant, souhaitaient réorganiser l’appartement en créant deux chambres séparées, alors qu’elles étaient communicantes, une vraie cuisine, et une salle de bain avec baignoire.

Par ailleurs, ils souhaitaient également bénéficier de nombreux rangements tout en retrouvant le caractère classique des lieux :

  • parquet
  • lambris
  • cheminées
  • moulures
19 Plan Après

Les plus apportés par l’Alchimie des Travaux

Dès que notre client choisi de s’engager avec nous dans son projet, nous l’avons nourri de visuels, d’idées de matériaux et de matériels, ce qui permis très vite de fixer le cahier des charges. Nous avons également réalisé les plans 3D réorganisant la circulation, créant la SDB et permettant l’aménagement sur mesure d’une petite cuisine.

En 5 semaines, notre client avait pu valider ses choix, arrêter son budget et signer les devis répondants à ses attentes, et tout cela à travers un interlocuteur unique.

Le chantier fut préparé méthodiquement avant l’acquisition définitive du bien. Les travaux ont commencé dès l’obtention des clés et durèrent 8 semaines grâce à l’engagement de nos partenaires, une parfaite planification et à la forte mobilisation de leurs équipes.

Le cahier des charges, les matériaux et le budget furent parfaitement respectés.

22 Plan Cuisine 3D

Avant notre intervention

Après notre intervention

Avant Cuisine

Après Cuisine

Avant Couloir

Après Couloir