Une grande maison bourgeoise du XXieme raisonnait des cris d’une joyeuse famille …

Une forte attente client

Par la force des choses, les parents avaient migré dans les combles sommairement aménagés.
Mal isolés, ils s’organisaient en chambre, salle de bain, et en un espace hétéroclite servant de bureau, de salle de jeu, de salle de sport, et même de salon de musique.

Les enfants grandissants, les parents ont souhaité réorganiser ce plateau en une vraie suite parentale.

Échaudés par de nombreuses tentatives d’explication de leur projet auprès de diverses entreprises (budgets pharaoniques, manque de retour, incompréhension des attentes). Perdus, nos clients se sont tournés vers l’Alchimie des travaux sur la recommandation d’un de nos précédents clients.

8 Combles Suite Parentales Bureau Salon

LE PROJET
Réaménager les combles en suite parentale

Leur besoin consistait à décloisonner l’espace, tout en créant 3 zones bien distinctes :

  • une partie nuit
  • une salle de bain
  • un espace de vie

La lumière manquait cruellement, l’escalier laissait remonter le bruit et la chaleur, la charpente montrait des signes de fatigue, les fenêtres fermaient quand elles en avaient le temps, et l’isolation était à refaire.
Néanmoins, le plateau de 80m2 offrait un beau potentiel

10 Combles Suite Parentale Bureau

Se faire accompagner par l’Alchimie des Travaux

L’Alchimie a pris en main le projet de ses clients en tant qu’interlocuteur unique afin de les accompagner jusqu’à la réception de leur projet.

Au-delà du besoin initial, nous avons rapidement travaillé sur leurs attentes : mode de vie, loisirs, goûts, matières, travail à la maison.
En 2 jours, nous avons cerné le projet, calibré le budget, et identifié les intervenants que nous avons sélectionnés parmi nos partenaires : architecte d’intérieur (modification des ouvertures en centre historique), couvreur, charpentier, serrurier ainsi que tous les intervenants classiques d’une rénovation intégrale.

Une fois les autorisations de travaux obtenues, le chantier a été livré en 12 semaines. Ce grand espace est aujourd’hui sublimé par de beaux matériaux : parquet en chêne massif, zelliges, peintures de grande qualité et menuiseries sur mesure, pour le plus grand bonheur de nos clients.

15 Combles Suite Parentale Chambre

Avant notre intervention

APRES NOTRE INTERVENTION