Alchimie Des Travaux Piscine Méditerranéenne

Imaginez : le soleil d’un début de soirée, la douceur de l’été, l’apéritif préparé, et vous dans votre piscine, en famille, à faire ces quelques brasses délicieuses en récompense de votre journée.
Ça y est, vous y êtes ? Vous rêvez déjà de votre piscine ? Oui, mais par où commencer ?

Laissez vous guider, L’Alchimie des travaux, courtier en travaux à Rennes, vous dit tout de votre future piscine.

Construire une piscine

Répondant à tous types de contraintes, tant budgétaires que d’implantation, les différentes techniques de construction d’une piscine vous permettront de trouver la solution adaptée à vos besoins.

Piscine hors sol

La piscine hors-sol nécessite peu ou pas de travaux de terrassement. Elle s’intègre facilement sur de petits terrains et à proximité de terrasses souvent revêtues de bois. Il faut veiller à ne pas négliger la partie technique liée au traitement de l’eau. Investissement modéré, la piscine hors-sol vous permettra de profiter des joies de la baignade privative même si votre budget est fortement contraint.

Piscine à coque plastique

Ces piscines moulées, majoritairement réalisées en polyester, nécessitent un terrassement préalable à leur implantation. Elles permettent des réalisations de plus grande taille que les hors sol. Votre attention devra se porter sur la fabrication (la rigidité) de la coque, et la partie technique, notamment le traitement de l’eau. L’investissement, plus élevé que pour une hors sol, demeure raisonnable.

Piscine maçonnée

Ces piscines offrent une grande liberté de formes. Elles doivent être réalisées par des professionnels expérimentés, à la notoriété locale établie. Leur capacité de service après-vente doit être vérifiée en amont, afin d’assurer votre tranquillité à l’usage. Investissement important, ces piscines ont une forte longévité et un grand confort d’usage.

Alchimie Des Travaux Grande Pisicine Dans Jardin

Emplacement

Trouver la zone idéale pour sa piscine

A Rennes ou ailleurs, le premier reflexe lorsque vous pensez à faire construire votre piscine consiste à consulter le PLU de votre commune. Une fois la possibilité de construction confirmée, et les règles d’implantation sur le terrain maitrisées, il vous faudra trouver l’emplacement idéal pour cette dernière. Lorsque le terrain le permet, il convient idéalement de construire sa piscine à l’abri du vent, à l’abri des regards, et exposée au soleil.

Enfin, la forme de votre terrain et votre environnement seront également déterminants dans le style de votre piscine et dans ses dimensions. Privilégiez des dimensions harmonieuses par rapport à votre maison, au terrain et à la terrasse qui vont l’entourer, et n’oubliez pas en amont de choisir également l’emplacement du local technique.

Alchimie Des Travaux Petite Piscine Dans Jardin

Frais de fonctionnement et d’entretien d’une piscine

Les points à ne pas négliger

Les produits

Un entretien régulier est nécessaire, auquel il convient d’ajouter l’intervention d’un professionnel à l’ouverture et au moment de l’hivernage. Si votre piscine est destinée à être utilisée dans le cadre d’une activité de gites, attention à l’usage intensif qui peut amener une eau à tourner (forte chaleur, traitement défectueux, pompes défaillantes). La mise en place d’un contrat d’entretien spécifique sur les périodes de location est alors fortement recommandée.

L’électricité

Fonctionnement des pompes, du chauffage, de l’éclairage et d’un éventuel volet électrique pour votre piscine sont à prendre en compte. L’utilisation d’une pompe à chaleur pour le chauffage en intersaison nécessite un investissement important mais permet des coûts de fonctionnement faibles pour le chauffage de votre piscine.

La consommation en eau

Outre le remplissage initial de votre piscine, il vous faudra prévoir des appoints réguliers d’eau compte tenu de l’évaporation naturelle. Prévoir entre 5 et 15% d’appoint sur une saison.

Sécuriser sa piscine

Alarmes réglementaires, couvertures rigides, barrières, portillons sécurisés : il existe toutes sortes de solutions pour répondre aux exigences légales de sécurité. Idéalement, il conviendra de combiner une alarme immergée à une protection physique de type barrière. Néanmoins, la meilleure des sécurités restera la surveillance du bassin par des adultes, et des principes de bon sens : ne pas laisser d’enfants sans surveillance dès qu’il y a une piscine, ne jamais se baigner seul et…préférer l’eau à l’alcool avant et pendant sa baignade !

Respecter la fiscalité

Anticipez les impacts en matière de taxe d’aménagement et de taxe foncière. L’Alchimie des travaux vous recommande de vous rapprocher de la mairie ou de votre centre des impôts afin de respecter, notamment, les calendriers de déclaration et d’anticiper le coût foncier de votre future piscine.

Bien se faire conseiller pour sa piscine

Quel type de piscine choisir ? quel système de filtration ? Quelle technique de construction ? Quels accessoires ? Faut -il paysager les alentours ? Faut t-il souscrire un contrat d’entretien ? Aurez-vous besoin de passer par un permis de construire ? Comment choisir le bon professionnel ?

Autant de questions auxquelles l’Alchimie des travaux, votre courtier en travaux sur Rennes et sa métropole, pourra répondre en vous conseillant pour votre piscine et vous déchargeant de toutes les contraintes d’un tel projet. Vous pourrez ainsi préparer vos baignades en toute confiance avec les partenaires que nous aurons sélectionnés pour la réussite de votre projet de piscine.

Alors, prêt à plonger ?

Contactez dès maintenant l’Alchimie des travaux à Rennes pour votre projet de piscine ou par téléphone au 06 20 71 20 64.