L’Alchimie des travaux vous conseille et vous accompagne dans vos projets d’aménagement et décoration sur Paris

Cette vieille moquette, ce passage obligé par le couloir pour aller du salon à la cuisine, ce manque de lumière dans l’entrée, ce papier peint délavé : c’est fini, il faut que cela change.
Que vous habitiez à Paris, dans les Hauts-de-Seine ou dans les Yvelines, vos interrogations restent les mêmes : dans quel ordre attaquer vos travaux ? Où et comment trouver des artisans qualifiés ? Comment être certain du bon rapport qualité prix des devis ? Combien de temps prendront vos travaux ?

Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer ! Pourquoi ? Parce que vous nous avez trouvé ! L’Alchimie des travaux va vous conseiller et vous accompagner, vous aider à définir vos priorités et à concrétiser votre projet : nous vous expliquons comment dans les lignes qui suivent.

Venu de l’univers des travaux de locaux professionnels, l’agencement et l’aménagement gagnent les projets de rénovation de maison ou d’appartement. En effet, ils impactent très positivement votre cadre de vie.

Camille Brodard Bi76cEuMU9o Unsplash

Commencez vos travaux par l’agencement et la nouvelle distribution de l’espace

Organiser l’espace, projeter les nouvelles circulations, différencier les volumes, les fonctions et faire entrer la lumière sont les bases des travaux d’agencement.
Dans ce domaine, les architectes expriment tout leur talent. En effet, certaines maisons anciennes peuvent manquer de lumière, mais sont-elles faites pour être transformées en loft pour autant ? A travers vos travaux de rénovation d’une maison ancienne, vous risquez en décloisonnant totalement de vous retrouver avec un escalier qui débouche dans le salon, ou de faire profiter toute la maison des effluves de vos préparations culinaires ! Trouver l’architecte qualifié pour vos travaux d’agencement fait partie des missions de l’Alchimie des travaux.

Projet Moulin Salon 5

Confort et praticité : les apports de l’Aménagement

Que vous réalisiez des travaux dans une maison des Yvelines, ou un appartement à Paris où dans les Hauts de Seine, vous aurez souvent la même préoccupation : avoir beaucoup de rangements.
Il s’agit de la base de l’aménagement. Mais l’aménagement, c’est aussi la disposition des meubles. Cette discipline vous fait passer du choix de l’emplacements des placards (entrée, couloir, dressing, sous escalier) à l’emplacement du grand canapé.

Dans le déroulé de votre projet de travaux, agencement et aménagement sont très liés et vous amèneront à changer certains de vos meubles, ce qui nous conduit tout naturellement à la phase « décoration » de votre projet !

Neonbrand D6YyP28 Ycw Unsplash

La décoration : dernière phase de votre projet de travaux

La décoration va vous permettre de personnaliser votre maison ou votre appartement. Vous allez embellir votre intérieur, le faire à votre image, en jouant sur les tissus, les matières, les couleurs dans le cadre de vos travaux de rénovation.

Se faire accompagner par un architecte d’intérieur ou une décoratrice ne consiste pas à reproduire les tendances repérées dans les magazines de décoration, mais à composer en fonction des volumes, de la lumière, de vos meubles une proposition qui répondra à vos envies, à vos goûts, à votre mode vie.
Ce sont ces compétences de mise en perspective et de personnalisation, que l’Alchimie des travaux recherche chez ses partenaires, et c’est ce qui nous permet de créer un lien unique entre nos clients, leur maison ou appartement et nos artisans ; c’est cela l’Alchimie.

Rhondak Native Florida Folk Artist Yc7OtfFn 0 Unsplash

Découvrez nos réalisations en aménagement et décoration !